Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 A.C.I., Agence immobilière TOULON 83000

Toulon : du côté de la rue Castillon

Publiée le 14/02/2019

 

Préfecture du Var, la ville de Toulon offre à ses 169 634 habitants et leurs visiteurs un environnement plaisant, en bordure de mer Méditerranée et en région PACA. Capitale économique du département, Toulon conjugue dynamisme et douceur de vivre, à seulement 1h30 de vol de la capitale. L’équipe de votre agence CENTURY 21 A.C.I. vous propose un aperçu de la rue Castillon et de son proche environnement.

Toulon et la rue Castillon : une rue, une histoire

Au sud de la ville, à deux pas de la rade de Toulon, s’étend la rue Castillon. Cette artère tient son nom de la dernière bataille de la guerre de Cent Ans, opposant les royaumes de France et d’Angleterre. Le 17 juillet 1453, les troupes de Charles VII terrassent celles d’Henry VI, et l’Aquitaine repasse sous la couronne française. Chaque année, en Nouvelle-Aquitaine, un grand spectacle célèbre la victoire des Français lors de la bataille de Castillon.

Toulon et la rue Castillon : une situation géographique privilégiée

Nichée dans un quartier vivant et commerçant, la rue Castillon s’étend des abords de la corniche du Mourillon jusqu’au boulevard Bazeilles. Parallèle à la rue Lamalgue, où logent boutiques artisanales et commerces de bouche, elle est traversée par deux placettes. Qui participent de la singularité de cette longue rue et dessinent le « haut » et le « bas » de l’artère. A deux pas des plages et du marché du Mourillon.

Toulon rue CastillonToulon : des infrastructures de choix

Les riverains de la rue Castillon et de ses environs disposent d’un large panel d’infrastructures de qualité. Côté scolaire, pas moins de 4 établissements primaire et 1 collège maillent le secteur Castillon. Les lieux dédiés à la culture sont légion avec le musée des arts asiatiques, le centre archéologique du Var ou encore l’Espace Comédia sans oublier les services municipaux et postaux à proximité. Et pour se balader, direction la promenade Henri Fabre qui longe les plages du Mourillon, ou les allées du célèbre port de Toulon ! (illustration Google copyright 2019)

Toulon : des commerces de proximité

Pari réussi pour la cité toulonnaise : sa politique de revitalisation du tissu commercial lui vaut de figurer au palmarès des villes françaises les plus dynamiques. Articulée autour de 4 secteurs commerçants : centre-ville, Pont-du-Las, Saint-Jean-du-Var et Mourillon, elle propose une offre diversifiée de services et commerces de proximité. Cette dynamique est soutenue par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Toulon (OCAT) qui regroupe notamment l’Association des Commerçants du Mourillon (ACM). Et la rue Castillon, et ses voisines, d’offrir aux Toulonnais pléthore de boutiques, services et restaurants pour tous les palais.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie offert par Toulon et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 A.C.I., 18 rue Castillon. Ils se tiennent à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Projet d'achat, de vente, de location ou besoin d'une estimation, osez pousser la porte de notre agence. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.